Les maisons du village de Nevers Bienvenue dans le premier quartier du village de Nevers, 1454 |
|
| Désarroi | |
| | Auteur | Message |
---|
sabdjeant
Nombre de messages : 399 Localisation : Ici ou ailleurs ... Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Désarroi Lun 13 Mar - 15:24 | |
| Sabdjeant rentra chez elle, elle n'avait pas pu rester à la taverne...
Elle se mit près de la cheminée, et essaya de comprendre comment elle avait pu en arriver là... | |
| | | sabdjeant
Nombre de messages : 399 Localisation : Ici ou ailleurs ... Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Désarroi Mar 14 Mar - 20:18 | |
| Sabdjeant s'était enfin remise de son cauchemar...Elle se dirigea dans la cuisine afin de manger un morceau de pain, son ventre la faisait souffrir...
Elle pensait à Asterius, elle aurait tant aimé lui annoncé la nouvelle...Elle était convaincue qu'il serait heureux pour elle, mais elle l'avait chassé à sa facon...
Elle prit l'Ange dans ses mains, le regarda...
"Pourquoi ne me protèges-tu pas au moment où j'en ai le plus besoin ?"
Elle pleurait à chaudes larmes...Puis elle repensa à son amie Manga, le voyage, et, elle, avec sa sacoche pleine de provisions...Elle était si seule!!
Elle s'essuya les yeux et décida de se rendre à la taverne afin de saluer et de souhaiter bonne route à ses amis...Elle ne pouvait partir maintenant, pas tant que ces idées n'étaient pas claires...
Et puis elle tenait tant à voir son Asterius pour lui dire qu'elle savait... | |
| | | sabdjeant
| Sujet: Re: Désarroi Mer 15 Mar - 11:20 | |
| En traversant le couloir qui la menait à la cuisine, elle vit un papier qui avait vraisemblablement été glissé sous la porte, elle le ramassa et tout en le lisant, elle continua son chemin...
Arrivée dans la cuisine, elle s'effondra sur l'archebanc, le petit mot était un message de son Asterius, il souffrait tant...
Elle s'en voulait horriblement, elle reprit ses esprits, mangea un morceau de pain et but une tisane...
Elle réfléchissait, qu'allait-elle pouvoir lui dire ? Savait-il qu'elle n'avait pas prit la route ?
Elle se prépara très vite, attacha ses longs cheveux blonds et décida de se rendre à Chablis, elle espérait le trouver là-bas... | |
| | | sabdjeant
| Sujet: Re: Désarroi Mer 15 Mar - 14:39 | |
| Sabdjeant arriva dans la petite pièce suivi de Asterius...Elle trouvait qu'il était si calme, elle n'était pas sûre de comprendre ce qu'il se passait, mais elle n'en disait mot...
Elle disposa quelque coussins près de l'âtre et jeta quelques buches au foyer...
Installez-vous là, vous vous sentirez bien mieux...
Elle s'absenta un moment et revint avec deux tasses de thé...Elle en tendit une à son mari...
Elle ne savait comment faire, et encore moins comment lui dire ce qu'elle avait sur le coeur, mais il fallait qu'elle le fasse...
Elle le regarda, espérant presque que ce serait lui qui aborderait le sujet... | |
| | | Asterius
| Sujet: Re: Désarroi Mer 15 Mar - 14:48 | |
| Asterius, perdu et transit, s'assit sur les coussins et réchauffa ses mains autour de la tasse. Il regardait les bûches, l'air un peu absent... En réalité, il brûlait d'envie de lui poser la question, mais il ne voulait pas la brusquer... Avait-elle avancé?
Puis Asterius se fit la remarque qu'elle était restée à Nevers... Le voyage avait-il été annulé ou... il osait à peine y croire... Serait-elle restée pour lui?
Sortant de ses songes, il se risqua à cette question... Il pouvait toujours tenter de partir de là...
Vous n'avez pas entamé votre voyage?
La question était stupide puisqu'elle était à ses côtés, mais... | |
| | | sabdjeant
| Sujet: Re: Désarroi Mer 15 Mar - 15:15 | |
| Sabdjeant le regarda, un peu surprise, elle était pourtant bien là, près de lui...
Elle prit une grande inspiration...Le voyage ? Non, comme vous le voyez, je ne l'ai pas entamé... Elle essayait tant bien que mal de détendre l'atmosphère mais avait le sentiment de ne pas y arriver...Non, je ne suis pas partie, après mures réflexions, ce n'était surement pas le bon moment pour voyager, et puis un voyage sans vous, serez sans doute lourd d'ennui... Elle avait tant à lui dire mais ne savait par où commencer, elle trempa ses lèvres dans son thé et resta un moment pensive... | |
| | | Asterius
| Sujet: Re: Désarroi Mer 15 Mar - 15:28 | |
| Elle n'était pas partie... Asterius lui donna un sourire un peu triste. Il réfléchit aux conseils de Manga et se dit qu'il devait jouer son rôle plutôt que d'attendre... Il l'avait laissée assez seule... Manquant peut-être un peu de tacte, il risqua une question directe...
Oh mon amour, que nous est-il arrivé? Comment cela a-t-il pu arriver? | |
| | | sabdjeant
| Sujet: Re: Désarroi Mer 15 Mar - 15:59 | |
| Sabdjeant le regardait droit dans les yeux, que leur était-il arrivé ? Elle ne pensait pas réellement le savoir...
Je ne saurais vous le dire, votre absence durant ces si longs jours m'a été très difficile, je me suis attardée à la taverne, plus qu'à mon habitude et chaque soir, la solitude se faisait plus pesante...
Un soir, alors que je pensais à vous, il est arrivé, et tous ses mots, toutes ses phrases sonnaient comme une douce mélodie à mes oreilles...
Sabdjeant craignait que sa franchise ne le fasse fuir à nouveau, elle le regarda, hésitant à poursuivre... | |
| | | Asterius
| Sujet: Re: Désarroi Mer 15 Mar - 16:20 | |
| Asterius remarqua la crainte dans les yeux de Sabdjeant, et y repondit avec un regain d'assurance qui se voulait détaché et protecteur...
Mon amour... J'ai insulté votre confiance et notre amour en vous laissant seule, alors que veniez à moi en recherche d'une aide... Je dois vous présenter mes excuses, cela n'arrivera plus.
J'ai été choqué par votre annonce, mais ce n'est pas ainsi que je me dois d'assumer mon rôle auprès de vous, même dans l'adversité. Alors je me sens maintenant prêt à vous écouter, et à encaisser le pire s'il le fallait.
Parlez en toute franchise, je ne furai point. Avez-vous lu ma lettre, et pouvez-vous y répondre? | |
| | | sabdjeant
| Sujet: Re: Désarroi Mer 15 Mar - 16:39 | |
| Sabdjeant était un peu rassurée, mais elle ne comprenait pas...Le pire ?? disait-il, mais que pouvait-il bien imaginer...?
Oui, j'ai bien pris connaissance de votre lettre, et je peux y répondre, d'ailleurs je partais à votre recherche lorsque je vous ai apreçu, endormi près du vieux chêne...
Je venais vous dire, que j'étais terriblement désolée...Tout d'abord pour la souffrance que je vous ais infligée...Mais aussi pour avoir manqué de tact lorsque je suis venue à vous pour vous parler de mes doutes...
Je tiens à vous plus que quiconque ne pourra jamais l'imaginer, je ne peux concevoir ma vie sans vous...Et le monde que vous m'offrez, ne peut être meilleur si vous ne vous y trouvez pas...
Elle espérait qu'il comprendrait que désormais ses doutes s'étaient dissipés... | |
| | | Asterius
| Sujet: Re: Désarroi Mer 15 Mar - 17:23 | |
| Asterius était terriblement heureux de ce qu'il venait d'entendre. Il prit sa belle dans ses bras et la serra très fort, laissant couler quelques larmes. Il ferma les yeux et la cherit de tout son coeur. Puis il recula...
C'est une heureuse nouvelle, ma douce, j'ai l'impression que vous venez à nouveau de m'épouser! Mais...
Excusez-moi il faut que je sache... Aujourd'hui j'ai perdu confiance en l'avenir... Comment m'assurer que ceci ne se reproduira pas?
Oh je sais bien qu'on ne peut prédire l'avenir, tout change, mais nous ne somme que de deux semaines mariés... J'ai besoin de savoir pourquoi, comment... Pourquoi cela est-il arrivé? Il doit y avoir une raison?
Suis trop peu présent? Trop peu attentionné? Pas assez souvent à vos côtés lorsque vous allez vous sociabiliser à la taverne?
Comment un autre homme a pu trouver une faille dans ce coeur que vous m'avez offert? Comment avez-vous pu être perdue à ce point...? Nous sommes mariés. Je pensais que ce genre de choses étaient impossible après nos engagements... J'ai perdu une partie de mes illusions...
Se rendant compte qu'il assaillait Sabdjeant de questions sans lui laisser le temps de répondre, il ajouta simplement
J'irai au bout du monde pour vous, vous savez, mais je dois mieux vous comprendre sinon je ne saurais dans quel sens courir... | |
| | | sabdjeant
| Sujet: Re: Désarroi Mer 15 Mar - 18:16 | |
| Les larmes ruisselèrent sur les joues de Sabdjeant sans que celle-ci ne puisse les retenir...
Elle resta un moment sous le coup de toutes ces questions qui venaient l'assaillir, elle n'était même pas certaine de connaître la réponse à la plupart d'entre elles...
Elle comprenait très bien qu'il s'interroge tant, mais que pouvait-elle bien lui dire ?
Pourquoi c'est arrivé, je ne saurais, malheureusement, vous le dire, je ne pense pas qu'il y ait de raisons particulières...
Certes, vous êtes souvent absent, mais avant de vous épouser, je savais parfaitement que ce serait le cas...
Vous ? Trop peu attentionné ? Honnêtement, je ne le pense pas...Regardez notre demeure, il y a des présents qui me viennent de vous partout...Et puis vous avez toujours les mots qu'il faut pour me réconforter!
Elle s'arrêta, but un peu de thé et regarda l'Ange qui se trouvait encore au creux de la main de son époux...
Tout ce que je peux vous demander c'est de me faire confiance, je sais, aujourd'hui, plus que jamais, que mon coeur vous appartient...
Elle pensait que cela ne lui suffirait pas, mais elle ne pouvait rien lui dire de plus, n'en sachant pas elle même davantage...
Elle le regarda fixement ne sachant pas si le moment était réellement opportun pour lui parler de son cauchemar et de ce qu'elle y avait découvert... | |
| | | Asterius
| Sujet: Re: Désarroi Jeu 16 Mar - 8:37 | |
| Asterius n'était pas satisfait de ce qu'il entendait. Puis sur une phrase il s'arrêta...
Vous faire confiance? Oui, je vous ai toujours fait confiance, mais...
Il la regarda le regard un peu inquièt
... je suis convaincu que ces choses n'arrivent pas sans raison et que si j'étais à la hauteur de l'homme qu'il vous faut, jamais vous n'auriez laissé un autre s'insinuer dans votre coeur... Il faut que je trouve cette raison...
Asterius prit les mains de Sabdjeant dans les siennes, et y déposa l'ange.
Je l'ai trouvé dans ma main en me réveillant. Mais il est vôtre, qu'il continue à vous tenir compagnie, et qu'il vous rappelle toujours notre histoire...
Il garda ses mains dans les siennes et la fixa dans les yeux.
Il y a une chose que je voudrais savoir... Je vous promet que cela ne changera en rien ce que j'éprouve pour vous, et que je n'en parlerai plus, mais je voudrais savoir...
Il inspira comme pour se donner du courage...
Sabdjeant, m'avez-vous été infidèle? | |
| | | sabdjeant
| Sujet: Re: Désarroi Jeu 16 Mar - 11:37 | |
| Sabdjeant le regarda, elle était complètement déconcertée...Elle l'écoutait et attendait le moment où il lui dirait qu'il partait, elle était convaincue que ce serait le cas, mais cette phrase, qu'elle redoutait tant, elle ne l'entendit pas...
Elle resta un long moment sans voix, à le fixer, et lorsqu'il vint lui mettre l'Ange dans les mains, elle lui sourit...Et le remit autour de son cou pensant que désormais cet Ange avait sans doute fini de la protéger...
Les larmes perlèrent aux coins de ses yeux...
A la question, que venait de lui poser son mari, elle eut un recul
Infidèle ?? Oh grand Dieu, non ! Jamais je n'aurais pu vous être infidèle...
Les larmes coulaient maintenant comme une rivière le long de ses joues...Elle se sentait fatiguée, mais soulagée... | |
| | | Asterius
| Sujet: Re: Désarroi Jeu 16 Mar - 13:29 | |
| Asterius expira un soupir de soulagement, et regarda sa belle avec amour.
Merci ma mie, merci!
Il essuya de ses deux mains les larmes qui s'écoulaient sur le visage de son épouse, et continua de le caresser, comme si c'était la première fois qu'il la regardait... | |
| | | sabdjeant
| Sujet: Re: Désarroi Jeu 16 Mar - 20:20 | |
| Sabdjeant ferma les yeux, elle avait le sentiment qu'il y avait bien longtemps qu'elle n'avait pas senti les mains de son époux se faire si douces... Elle avait envie de les embrasser, ces mains, qui lui faisaient tant de bien...
Elle ne savait quoi ajouter, elle avait juste envie de se glisser dans ses bras et d'y rester une éternité... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Désarroi | |
| |
| | | | Désarroi | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|