Les maisons du village de Nevers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les maisons du village de Nevers

Bienvenue dans le premier quartier du village de Nevers, 1454

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Le vieux chêne

3 participants
AuteurMessage
Asterius

Asterius

Le vieux chêne Empty
MessageSujet: Le vieux chêne   Le vieux chêne EmptyMer 15 Mar - 2:36

Asterius venait de sortir de la taverne, où il avait passé la nuit avec dame Manga, et il semblait plus frais à la sortie qu'à l'entrée...

Plutôt que de se diriger vers Chablis, Asterius voulu retourner à la maison de Sabdjeant. Il arriva devant sa façade, et regardit amoureusement en direction de la chambre, un peu comme s'il la voyait dormir au travers des briques...

Il aurait voulu entrer, lui témoigner son amour... Manga lui avait demandé pourquoi il la laissait se battre seule, pourquoi il ne défendait pas mieux son mariage... Asterius avait d'abord été ferme, il ne voulait pas influencer son choix, il voulait connaitre ce que lui disait le fond de son coeur. Mais Manga lui fit écouter un peu son coeur à lui...

"C'est ta femme qui est là." se dit Asterius... "Elle est perdue, et tu la laisses seule face à son désarroi"... "Elle t'a tendue la main, elle t'a fait confiance, elle dans son amour s'est livrée à toi en parlant de ses doutes. Et toi tu es parti..." ... "Est-ce vraiment la bonne méthode pour garder ceux qu'on aime...?"

Asterius hésitait. Il avait déposé la lettre sous la porte un peu plus tôt... Il ne savait même pas si elle était partie ou non. Et s'il commettait une grosse erreur...

Il resta deux bonnes heures ainsi, sur le chemin, assis sur de la mousse contre un chêne, face à la maison, a l'imaginer dormir... Puis, sous le coup de la fatigue, Asterius décida de rentrer à pied à Chablis... Ou en tout cas il l'imagina bien en rêve, car il venait visiblement de s'endormir sur la mousse du chêne...
Revenir en haut Aller en bas
sabdjeant

sabdjeant

Le vieux chêne Empty
MessageSujet: Re: Le vieux chêne   Le vieux chêne EmptyMer 15 Mar - 11:26

Sabdjeant en sortant de sa demeure, plus décidée que jamais à retrouver celui qu'elle aimait, vit une ombre près du vieux chêne...

Elle s'approcha un peu effrayée, elle ne put s'empêcher de sourire lorsqu'elle reconnut Asterius, son visage, soudain, s'illumina...

Elle s'approcha doucement et lui déposa un tendre baiser sur la joue...

"Je vous prie de m'excuser" lui murmura-t-elle à l'oreille...

Elle ne voulait pas le réveiller, elle resta là un moment à le contempler, elle ne voulait pas être ailleurs...
Asterius

Asterius

Le vieux chêne Empty
MessageSujet: Re: Le vieux chêne   Le vieux chêne EmptyMer 15 Mar - 11:43

Asterius rêvait. Cet étrange rêve qu'il n'avait plus fait depuis si longtemps... Cette crevasse qui séparait des terres arrides et un paradis terrestre...

Ne savant pourquoi, il se sentit attiré par cette crevasse, s'approcha du gouffre... Il avait souvent voulu sauté, pour voir ce qu'il y avait au fond.

Il vit alors une chose brillante sur un surplomb un peu plus bas.
Cétait un ange fait d'or et d'argent... Asterius tendit la main, mais ne parvenait pas à l'attraper... Il se pencha un peu plus fort, glissa et commença a tomber dans le vide....

Le corps d'Asterius, endormi sur la mousse, venait de recevoir le baisé... Des larmes perlèrent au coin de ses yeux, et se mit à parler dans son sommeil... Des propos incompréhensibles?

Nooon, je tombe....

...

L'ange, il faut que je l'attrape...

Pour Sab...

...

Attraper l'ange...

Le reste était devenu inaudible et Asterius semblait s'être calmé, continuant à dormir sur son lit de mousse...
sabdjeant

sabdjeant

Le vieux chêne Empty
MessageSujet: Re: Le vieux chêne   Le vieux chêne EmptyMer 15 Mar - 12:22

Sabdejant eut un sursaut, elle ne comprenait pas vraiment ce qu'il racontait, les larmes qui perlèrent au coin des yeux de Asterius la touchèrent, elle les essuya du bout des doigts...

Puis soudain, une idée lui vint, elle retira l'ange qu'elle avait autour du cou, le déposa dans la main de son époux, et lui murmura

Il m'a protégé jusqu'à présent, peut être vous protègera-t-il à votre tour...

Elle lui caressa le visage, elle ne put s'empêcher de pleurer, les larmes venaient toutes seules et elle ne pouvait les contenir, elle était heureuse d'être auprès de lui mais appréhendait un peu son réveil...

Elle glissa sa main dans celle de Asterius, l'ange, ainsi, les unissant...
Asterius

Asterius

Le vieux chêne Empty
MessageSujet: Re: Le vieux chêne   Le vieux chêne EmptyMer 15 Mar - 13:01

Asterius tombait dans la crevasse, ses mains tentaient de se raccorcher à quelque chose, quand tout à coup il agrippa quelque chose et atterit, le dos en premier, sur un lit de mousse, comme par enchantement... Il ouvrit la main, et y trouva l'ange... La figurine l'avait-elle trouvé? Asterius ne comprenait pas ce qui venait d'arriver, quand il se sentit tout courbaturé... Les ténèbres se déchirèrent, il vit...

...le visage de Sab????

Asterius ragarda autour de lui. Que faisait-il là, devant elle, devant sa maison? Elle sourait et pleurait en même temps... Dans un souffle, seules les porales suivantes s'imposèrent à lui...

Vous m'avez manqué...
sabdjeant

sabdjeant

Le vieux chêne Empty
MessageSujet: Re: Le vieux chêne   Le vieux chêne EmptyMer 15 Mar - 13:44

Sabdjeant était déconcertée, Asterius semblait si perdu...

Les mots qu'il souffla la rassurèrent...Elle lui serra la main, lui déposa un baiser sur le front...

Vous aussi, vous m'avez manqué...

Et si nous rentrions, il fait si froid dehors, vous êtes gelé ! Vous installer près du feu, ne pourra vous faire que le plus grand bien...
Asterius

Asterius

Le vieux chêne Empty
MessageSujet: Re: Le vieux chêne   Le vieux chêne EmptyMer 15 Mar - 14:02

Se laissant simplement porter par sa voix, Asterius ne voulait plus réfléchir à rien... pour l'instant... Il se contenta d'un

Oui, je vous suis...
Kritoune e La Tour

Kritoune e La Tour

Le vieux chêne Empty
MessageSujet: Heureuse de Votre Bonheur   Le vieux chêne EmptyMer 15 Mar - 15:42

Je n,ai point résisté a ma curiosité en venant ici et je suis Heureuse de constater que Le bonheur est a Nouveau dans votre demeure.

Que Dieu vous protège vous et votre Amour. Car sans Amour l'Ame déchoit lamentablement.

Kritoune de La Tour
Asterius

Asterius

Le vieux chêne Empty
MessageSujet: Re: Le vieux chêne   Le vieux chêne EmptyVen 17 Mar - 11:25

Asterius et Sabdjeant rentrèrent à l'interieur de leur maison
Contenu sponsorisé

Le vieux chêne Empty
MessageSujet: Re: Le vieux chêne   Le vieux chêne Empty