Les maisons du village de Nevers Bienvenue dans le premier quartier du village de Nevers, 1454 |
|
| Retour aux sources ... | |
| | Auteur | Message |
---|
sabdjeant
Nombre de messages : 399 Localisation : Ici ou ailleurs ... Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Retour aux sources ... Lun 9 Oct - 9:14 | |
| Sabdjeant entra dans sa demeure ... Surprise de voir que tout était toujours dans l'état qu'elle l'avait laissé ... Si ce n'est que quelques araignées avaient pris grand soin de prendre possession des lieux ... Tout n'était que poussière ...
Elle s'attela à la tâche, il lui fallait rendre un visage accueillant à cette maisonnette ... Elle ouvrit grand les fenêtres et commença à ranger tout ce qui pouvait traîner ... Elle retrouva les dernières lettres qu'elle avait écrite ... Ainsi que leur réponse ...
Elle sourit sans trop de convictions ... Quel gâchis ! Une larme à l'oeil, elle entassa tous ces bouts de parchemin dans une boîte ... Etrangement, elle ne désirait ne rien jeter ... Tout faisait partie d'elle ...
Après avoir tout soigneusement arrangé, elle se mit au nettoyage des sols ... Elle se surprit même à chantonner, il y avait bien que ca ne lui était arrivée ...
Elle s'arrêta un instant, humant l'air des lieux ... Se sentant en paix avec elle-même, pourtant il y avait ce vide ... Etait-ce ce même vide qui l'avait poussé à partir ? Et puis resterait-elle définitivement en ces lieux ?
Elle secoua doucement la tête ... L'heure n'était pas à se poser des questions, il y avait tant à faire ici ... | |
| | | sabdjeant
Nombre de messages : 399 Localisation : Ici ou ailleurs ... Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Retour aux sources ... Lun 9 Oct - 12:32 | |
| Sabdjeant se posa une minute, elle était étrangement essouflée, un mal dans les côtes la faisait terriblement souffrir, elle tenta d'inspirer doucement mais la douleur se fit plus violente encore !! Respirer lui devenait pénible ...
Elle ferma les yeux, tentant de se détendre ... Après de longues minutes, sa douleur s'atténua ... Elle se releva ... Ragea ! Il y a déjà longtemps que ce mal avait pourtant disparu ... Mais d'où pouvait-il lui venir ?
Elle regarda autour d'elle, se déplaçant lentement afin de voir si tout était effectivement en ordre ... Un large sourire s'afficha sur son visage ! Enfin, elle y était arrivée, non sans mal mais cette maison, ressemblait de nouveau à quelque chose !
Elle décida de se rafraîchir un peu avant de se faire du thé ...
Elle s'installa avec sa tasse près de la petite tablette ... Assise à même le sol, son esprit alla se perdre dans quelques pensées ...
Elle se demandait si elle avait bien fait de revenir, même si ce séjour ne s'éternisait pas ... Plus elle réfléchissait et plus ses pensées se faisaient sombres ...
Passant par la missive que Persan lui avait envoyé ainsi que la discussion qu'elle avait eu avec Manga ... Pour venir se focaliser sur son cauchemar ... Qui ne l'avait jamais réellement laissée en paix ...
Elle se redressa et tapa du poing sur la table !!
Démons ... Disparaissez !!! Grommela-t-elle ... | |
| | | sabdjeant
| Sujet: Re: Retour aux sources ... Mar 10 Oct - 7:21 | |
| Sabdjeant avait finit par s'endormir ... Ce fut une très très longue nuit, tantôt mouvementée, tantôt calme ... Elle se réveilla plusieurs fois, angoissée, effrayée ...
Elle ne comprenait pas ce qu'il se passait, elle n'avait pas si mal dormi depuis ... Euh ... Depuis qu'elle s'était installée à Vendôme ! Etait-ce Nevers qui lui faisait cet effet ? Où ici, malgré qu'elle s'y plaisait plus qu'ailleurs, y avait-il trop de questions sans réponses ?
Elle regarda autour d'elle, ne percutant pas de suite où elle se trouvait, elle avait froid, elle s'était endormie à même le sol ... La route l'avait épuisée et à peine arrivée à destination qu'elle avait du penser au mariage de son amie ... Trop de fatigue accumulée, un grand besoin de récupérer !
Elle se leva, après s'être rafraichie et avoir bu une tasse de thé, elle quitta sa demeure, pensant que ce jour, elle se rendrait à la pêche, s'était sans compter sur les surprises qu'avaient le don de faire Asterius ...
Sur le pas de sa porte, se trouvait un bouquet et une lettre ... Elle huma tout d'abord les fleurs, senteurs enivrantes, sérénité, plaisir ... Puis lu la lettre ...
Elle resta interdite sur le pas de sa porte ... Se demandant ce que tout cela pouvait bien signifier ... S'installer dans au château avec son ami ? Elle eut un rire incontrôlable ! C'était sur, Asterius n'était plus le même ! Certes, il semblait toujours aussi charmant et attentionné ... Mais ...
Sabdjeant ne pouvait s'empêcher de penser à tout ce qu'elle savait ... Quand se décidera-t-il à ne suivre qu'une seule route ?
Elle déposa le bouquet dans un vase remplit d'eau, le posa sur la tablette qui se trouvait dans la pièce, sourit, ces fleurs égayaient la demeure ... C'était exactement la touche qui lui manquait ...
Elle serra la lettre dans ses mains et se promit d'y répondre plus tard ...
Elle sortit de chez elle et alla tout de même pêcher ! | |
| | | sabdjeant
| Sujet: Re: Retour aux sources ... Mar 10 Oct - 21:52 | |
| Sabdjeant revint bredouille de la pêche, pourtant elle y avait passé du temps et mit du coeur à l'ouvrage ... Enfin, ce n'était pas bien grave ... L'essentiel étant qu'elle s'était sentie à son aise et en paix avec elle même !
Elle se mit assise sur un petit tabouret, la tête sur les genoux et contempla le bouquet qui se trouvait sur la tablette ... Perdue dans on ne sait quelle pensée ...
Soudain, son esprit la rappela ... La lettre de Asterius, elle n'avait guère prit le temps d'y répondre comme elle se l'était promis au matin ... Elle fouilla dans sa sacoche, à la recherche d'un bout de parchemin ainsi que de quoi écrire ...
Elle s'installa confortablement et commença sa rédaction ... - Citation :
- Mon cher Asterius ...
Sabdjeant fit une grimace et ratura ... - Citation :
- Asterius,
Je voudrais, tout d'abord, vous remercier pour votre bouquet, il est la touche qui manquait à ma demeure ...
Que vous dire ? Charmeur, vous êtes, et charmeur vous resterez ... Je suis touchée par vos mots, ils me vont droit au coeur ...
Quant à votre rêve, je ne puis vous promettre que vous le verrez un jour se réaliser ... J'ai des amis de Vendôme qui doivent arriver d'ici peu et je ne voudrais pas voir votre château envahit de personnes que vous ne connaissez guère !
Quant à mon ami, comme vous vous aimez à l'appeler, je ne puis décider pour lui ... Et si l'idée de s'installer en vos murs ne le dérange guère, nous en reparlerons ...
Pour notre entretien, j'aimerai qu'il ne tarde pas trop, mais je manque actuellement de temps, je redécouvre Nevers ... Et j'aime prendre mon temps pour apprécier ce qui m'a tant manqué jusqu'à présent ...
Bien à vous,
Sabdjeant. | |
| | | sabdjeant
| Sujet: Re: Retour aux sources ... Jeu 12 Oct - 20:54 | |
| Sabdjeant, après être passée à la taverne de son époux et n'y avoir trouvé personne, se décida à rentrer ... Un peu déçue ... Sur le pas de sa porte, une bouteille de vin et une missive ...
Elle pensa de suite à Asterius et ne put s'empêcher de sourire ... Elle prit le vin et la lettre et rentra à l'intérieur ... Une fois installée, elle lut le courier et s'attela à une réponse ... Si elle ne le faisait pas de suite, elle en perdrait le courage ... - Citation :
- Asterius,
Pour cette demeure que ce fusse moi ou quelqu'un d'autre, elle avait réellement besoin de voir une personne s'y installer, je vous l'assure !
Dès que mes amis seront arrivés à Nevers, je tenterai de trouver le temps de leur faire visiter votre château ... Je vous remercie de cette invitation, je suis sûre qu'ils en seront ravis ...
Je me suis attardée dans votre taverne ce soir, j'espèrais vous y voir ne serait-ce qu'un moment ... Enfin ... Ce n'est rien, je profiterai de cette bonne bouteille, seule ...
Bien à vous ! Sabdjeant. Sabdjeant regarda la bouteille et se mit à rire, elle repensa à la fois où elle s'était glissé dan la cave de Chablis, commettre son forfait, afin de ramener un présent de qualité pour le mariage de Messire Cuculus et Dame Marino ... Elle s'en servit un verre , huma le doux parfum et y trempa les lèvres ... Un véritable plaisir ... Asterius avait aussi ce don de reconnaître les bons vins ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour aux sources ... | |
| |
| | | | Retour aux sources ... | |
|