Les maisons du village de Nevers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les maisons du village de Nevers

Bienvenue dans le premier quartier du village de Nevers, 1454
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Une lettre pour la Baronne

Aller en bas 
AuteurMessage
Asterius

Asterius


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 11/01/2006

Une lettre pour la Baronne Empty
MessageSujet: Une lettre pour la Baronne   Une lettre pour la Baronne EmptyLun 9 Oct - 20:57

Asterius passa dans la journée, se doutant que Sabdjeant serait sans doute revenue dans son ancienne demeure... Cela faisait maintenant bien longtemps qu'il n'y avait plus mis les pieds. Il resta a regarder la maison quelques minutes, songeur...

Il ne voulait pas faire intrusion dans cette maison qui était sienne... Sa place n'y était plus de rentrer à tout vas, et il voudrait attendre d'y être invité avant d'y entrer à nouveau... S'il y était jamais à nouveau invité... Il lui avait alors préparé une lettre, ainsi qu'un bouquet de fleurs... Il évita les roses, même s'il aurait voulu en couvrir son jardin tout entier.

Il déposa sur le pas de la porte le bouquet, ainsi que la lettre, avant de s'en aller...


Citation :
Très chère Sabdjeant,

Je n'ai pas voulu vous déranger, je cuide que vous avez grand ménage à faire dans votre maison, même si vous n'y restez que quelques jours... Je tenais à vous témoigner l'immense joie que je puis ressentir rien qu'à vous regarder à nouveau... Vous n'avez rien perdu de votre exquise beauté, et encore moins de l'éclat de vos yeux turquoise, que je n'oserais trop longtemps regarder sans y être invité de peur de m'y perdre...

Je tenais à vous faire savoir que, malgré toutes les lettres que j'ai pu vous envoyer, je considère mon domaine, mon château et tous les biens que vous pourrez y trouver comme vôtre. Je dois vous avouer que je nourris le doux rêve de vous voir venir vous y installer. Bien sûr, si les rêves peuvent se réaliser, je respecterai avec le plus grand des honneur toute intimité qui vous y serait nécessaire! Vous êtes en ces murs chez vous, votre liberté y est sans limite. Même si désirez y ammener votre ami. Vous revoir simplement auprès de moi serait pour moi une grande source de bonheur...

Je vous souhaite une très bonne fin de journée. Je ne bouge pas de Nevers, attendant patiemment l'arrivée notre entretien.

Tendresse,

Votre Asterius.
Revenir en haut Aller en bas
Asterius

Asterius


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 11/01/2006

Une lettre pour la Baronne Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour la Baronne   Une lettre pour la Baronne EmptyJeu 12 Oct - 20:24

Une seconde lettre fut déposée sur le seuil de la porte, non accompagnée d'un bouquet de fleurs cette fois, mais d'une bouteille de vin de Chablis, un millésime...

Citation :
Madame,

La seule touche qui puisse jamais avoir manqué dans cette demeure, ce fut vous-même! Vous êtes au sein de chacune de ces fleurs et rayonnez le parfum du plaisir de vivre tout autour de vous.

Vous me parlez de vos amis et de mon château... Devriez-vous dire votre château... Sachez qu'il est ouvert à toute personne ayant suffisamment de valeur que pour pouvoir se faire nommer ami par votre personne. Si ces gens ont gagné bien plus que votre estime, la mienne leur est toute acquise. Amenez-les donc tous, et nous festoierons de leur venue... A condition que le toast soit porté en votre honneur, bien entendu.

Dans l'espoir de faire partie de ces choses qui vous ont manqué et pour lesquelles vous désirez prendre un peu de temps à redécouvrir, je vous fait part de toute mon impatience pour cet entretiens que vous sollicitez. Je me tiens à votre dispositions, et dans l'attente de vous revoir, profitez donc d'un peu du souvenir de vos papilles sur un baiser... d'une coupe de ce bon vieux vin de Chablis.

Tendresse,

Votre Asterius.

Revenir en haut Aller en bas
 
Une lettre pour la Baronne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une missive pour MangaRofW ...
» Juste pour vous dire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les maisons du village de Nevers :: La maison de Asterius et Sabdjeant :: Bonjour.... :: La porte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser