Les maisons du village de Nevers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les maisons du village de Nevers

Bienvenue dans le premier quartier du village de Nevers, 1454
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 A bientost susrement...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




A bientost susrement... Empty
MessageSujet: A bientost susrement...   A bientost susrement... EmptyDim 15 Oct - 19:13

Manga entra dans la petite salle suivit de son époux et de son amie Sab...

Elle embrassa amicalement Sabdjeant et regarda la pièce...


Tu as fait du ménage on dirait..., elle reporta subitement son regard sur son amie, se souvenant de la teste qu'elle avait fait en les voyant devant la porte, et dit un peu penaude... On ne te dérange pas au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
sabdjeant

sabdjeant


Nombre de messages : 399
Localisation : Ici ou ailleurs ...
Date d'inscription : 10/01/2006

A bientost susrement... Empty
MessageSujet: Re: A bientost susrement...   A bientost susrement... EmptyDim 15 Oct - 19:20

Sabdjeant regarda Manga et Messire Adler ... Et leur adressa un franc sourire !

Du ménage ? Figures toi que ce n'était pas un luxe ! C'était dans un de ces états ! Mais personne ne s'est installé ici depuis mon départ ? Comment cela se fait-il ? Je pensais que ... Enfin ...

Non, non, du tout ! Vous ne me dérangez guère ! Je suis même ravie de vous voir ! Ma demeure se faisait bien triste ces temps ci ...

Installez-vous, mettez-vous à votre aise, j'arrive dans une seconde ...


Sabdjeant s'absenta un instant et revint avec des petis gâteaux et du thé pour ses amis ... Elle sourit en présentant les gâteaux ...

Ceux-ci ont spécialement été préparé en votre honneur ...
Revenir en haut Aller en bas
Adler
Invité




A bientost susrement... Empty
MessageSujet: Re: A bientost susrement...   A bientost susrement... EmptyDim 15 Oct - 19:27

Adler entra avec Manga dans la demeure de dame sabdjeant l’amie de sa femme...

Il la salua et regarda autour de lui la maison avait l’air acceuillante et bien entretenue….

A l’invitation ils s’installérent et conversérent tranquillement avec elle


Comment allez vous dame Sabdjeant depuis hier ? lui demanda Adler...

Puis elle s'éloigna et revint avec de petits gasteaux et du thé...

Merci à vous mais vous n'auriez pas du vous donner tout ce mal..

Adler, les dégusta tranquillement laissant les deux amies converser....
Revenir en haut Aller en bas
sabdjeant

sabdjeant


Nombre de messages : 399
Localisation : Ici ou ailleurs ...
Date d'inscription : 10/01/2006

A bientost susrement... Empty
MessageSujet: Re: A bientost susrement...   A bientost susrement... EmptyDim 15 Oct - 19:35

Sabdjeant adressa un sourire à Mesire Adler ...

Je vais bien, je vous remercie ! Vous n'imaginez pas ce que c'est bon d'être chez soi ...

Oh mais je ne me suis donné aucun mal, je vous l'assure, j'ai toujours quelques confiseries sous le coude, pour les visites impromptues et votre union m'a donné envie de faire ces jolis gâteaux !


Sabdjeant trempa ses lèvres dans son thé ... Elle fit une grimace, encore un peu trop chaud à son goût ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A bientost susrement... Empty
MessageSujet: Re: A bientost susrement...   A bientost susrement... EmptyDim 15 Oct - 19:38

Manga sourit et se retint mesme de rire en voyant les gasteaux en forme de coeur..

Elle ne résista pas long temps et en savoura un...


Hummm, excellent sab tu es la reine des petits gasteaux...

Manga finit sa bouche et poursuivit..

Alors ton retour à Nevers ? tu sais combien de temps tu vas rester ? As tu vu Astérius ? vous avez parlé ? Et ton cauchemard alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Adler
Invité




A bientost susrement... Empty
MessageSujet: Re: A bientost susrement...   A bientost susrement... EmptyDim 15 Oct - 19:47

Adler écouta Manga questionner dame Sabdjeant...
Ne désirant pas se montrer indiscret avant que celle-ci ne lui réponde il lui sourit et dit…


Ils sont délicieux dame Sabdjeant
Revenir en haut Aller en bas
sabdjeant

sabdjeant


Nombre de messages : 399
Localisation : Ici ou ailleurs ...
Date d'inscription : 10/01/2006

A bientost susrement... Empty
MessageSujet: Re: A bientost susrement...   A bientost susrement... EmptyDim 15 Oct - 19:56

A ce que je vois, Manga, tu apprécies toujours autant ma cuisine !

Sabdjeant adressa un sourire à Messire Adler en guise de remerciement

Euh ... Mon retour à Nevers ? Bah, comme je te l'ai dit, ce n'est qu'un retour aux sources ... Et je ne sais pas encore combien de temps je vais rester ... Des amis ne devraient pas tarder à arriver, je vais les attendre, puis nous déciderons par la suite ...

Sabdjeant regarda Manga et détourna la tête ...

Oui, j'ai revu Asterius quelques jours après tes épousailles, nous nous sommes retrouvés seuls dans une taverne et nous avons longuement conversés ... Je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir mais je pense, qu'aujourd'hui, nous avons prit des chemins différents ... Enfin, qui peut dire de quoi demain sera fait ?

Sabdjeant regarda son amie droit dans les yeux ... Son cauchemar ? Que pouvait-elle bien lui dire ?

Mon cauchemar ne me quitte jamais ... Je pensais que fuir Nevers m'aiderait mais ce fut encore plus difficile ... Je ne sais plus ce que je t'en ai dit la dernière fois que nous en avons parlé ... Mais je sais, je le sens, cette femme qui me tend son châle, elle est très proche de moi, bien plus que quiconque ...

Et puis cet enfant qui ne cesse de pleurer et couvrir tous les autres sons ... Il fait parti de moi ! Je pense qu'il s'agit d'un frère ou d'une soeur mais je ne puis en être sûre pour le moment ...


Sabdjeant découvrit son épaule gauche et montra sa tâche de naissance à son amie ... Manga pouvait voir un S couleur rouge sang ...

J'ai fais parvenir une missive à celui qui a veillé sur moi après le décès de mes parents ... Il m'a répondu et m'a dit que cette tâche était la marque de ma famille ... Tu vois je suis étonnée, je ne l'avais jamais remarquée auparavant ... Elle m'est apparu dans mon rêve ...

Sabdjeant s'arrêta et goûta un de ses gâteaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Adler
Invité




A bientost susrement... Empty
MessageSujet: Re: A bientost susrement...   A bientost susrement... EmptyDim 15 Oct - 20:09

Adler en écoutant dame Sabdjeant raconter son resve, ne dit rien, il repensa a cet après midi lorsque Manga avait ouvert son coffret...
Il faillit avaler de travers et essaya de garder son assurance …

Se pourrait-il que le destin ai agit avec son implacable incertitude une nouvelle fois…

Il se dit alors qu’il devait divaguer et essaya de penser à autre chose…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A bientost susrement... Empty
MessageSujet: Re: A bientost susrement...   A bientost susrement... EmptyDim 15 Oct - 20:12

Manga savait qu'elle ne pouvait pas ajouter grand chose sur le sujet d'Astérius... Adler et elle avait la mesme crainte mais ils devaient laisser les choses se faire... Elle savait qu'elle serait toujours là pour Sab au cas ou...

Elle fut ramenée à un peu plutost dans l'aprés-midi dans la cabane avec son époux quand son amie prononça certains mots..


Un frère ou une soeur ... Murmura t elle comme pour elle mesme..

Puis elle secoua la teste et reporta son attention sur la tasche de naissance de son amie...

Et tu as sut qui étaient tes parents, tes vrais parents ? Mais pourquoi avoir continué à le faire à Vendôme ?

Manga jeta un rapide coup d'oeil à Adler se demandant si elle devait montrer ses propres découvertes du jour à son amie Sab... Pour se donner constance et aussi car ils étaient trés bons, elle reprit à son tour un gasteau..
Revenir en haut Aller en bas
sabdjeant

sabdjeant


Nombre de messages : 399
Localisation : Ici ou ailleurs ...
Date d'inscription : 10/01/2006

A bientost susrement... Empty
MessageSujet: Re: A bientost susrement...   A bientost susrement... EmptyDim 15 Oct - 20:24

Sabdjeant regarda tantôt Messire Adler, tantôt Manga ... Elle les rouvait ... Euh ... Etranges ?

Non, je ne sais toujours pas qui sont mes "vrais" parents, mon "parrain", c'est ainsi que je l'appelle, ne m'en a rien dit ...

Je pense que ce cauchemar ne cessera pas tant que je n'aurais pas trouvé ce qu'il signifie exactement ... Il va me falloir chercher une personne avec la même marque que moi ... Enfin, si elle existe !


Sabdjeant but une grande gorgée de son thé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A bientost susrement... Empty
MessageSujet: Re: A bientost susrement...   A bientost susrement... EmptyDim 15 Oct - 20:39

Manga sourit à son amie... toujours un peu troublée...

Tu sais ça fait longtemps maintenant tu n'as pas imaginé heu faire comme si de rien n'était ?

Je veux dire si cette personne existe elle est peut estre morte ou tu vas peut estre découvrire des choses effroyables...

Manga fit une grimace et se dit qu'elle est vraiment mal à droite, elle prit un autre gasteau et gousta enfin son thé...

Excellent le thé sab, il est à quoi ?


Dernière édition par le Dim 15 Oct - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adler
Invité




A bientost susrement... Empty
MessageSujet: Re: A bientost susrement...   A bientost susrement... EmptyDim 15 Oct - 20:42

Adler regarda Manga guettant chez elle le moindre signe de nervosité…

Son regard croisa le sien, et alors il su qu’elle venait d’estre atteinte par la mesme incertitude que lui…
Il continua à écouter sans rien dire pour voir la tournure que prendrait leur conversation…

Son imagination se mis alors en marche a toute vitesse ne pouvant la controsler il envisagea les plus impossibles situations …

Il pensa a la marque de Manga, à son lange..


Dame Sabdjeant, pardonnez moi mon indiscrétion mais vos parents vous auraient-ils laisser quelque chose à leur disparition ? un souvenir peut estre ?...

Il rougit de son audace et de son sans gesne mais ils fallait qu’il en ai le cœur net…
Revenir en haut Aller en bas
sabdjeant

sabdjeant


Nombre de messages : 399
Localisation : Ici ou ailleurs ...
Date d'inscription : 10/01/2006

A bientost susrement... Empty
MessageSujet: Re: A bientost susrement...   A bientost susrement... EmptyDim 15 Oct - 20:52

Sabdjeant semblait déceler quelque chose de bizarre dans le comportement de son amie ... Elle secoua doucement la tête et fit comme si de rien ...

Manga ... Je sais que cela fait longtemps mais si je pouvais savoir d'où je viens et qui je suis ... Je pense que je ne m'en porterai que mieux !

Et puis, malgré le temps qui passe, ce cauchemar, lui, me hante toujours ... Je veux y mettre fin !

Je ne crains pas ce que je pourrais découvrir ...
Murmura-t-elle

Euh ... Le thé ? A la menthe, enfin, il me semble ...

Sabdjeant se tourna vers Messire Adler ...

Non, Messire, mes parents ne m'ont rien laissé ... Euh ... Enfin, sauf si ce n'est ce châle dont je vous ai parlé plus tôt ... Je l'ai égaré une fois et j'en fus fort attristée ... Je croyais avoir perdu tout ce qui me restait de ma mère et c'est à cet instant que mon cauchemar a commencé à me torturer ... Ce châle y apparaît et c'est une femme qui me le tend, tout ce que je peux entendre au delà du bébé qui pleure c'est "je vous aime mes chéris !! Pardon ..."

Sabdjeant baissa la tête, une larme venait de perler au coin de son oeil droit ... Elle se dirigea dans le grand couloir et tendit son châle à Messire Adler ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A bientost susrement... Empty
MessageSujet: Re: A bientost susrement...   A bientost susrement... EmptyDim 15 Oct - 21:08

Manga soupira et posa sa tasse doucement sur la table...

Pendant que Sab sorti un instant, elle regarda Adler et lui dit..


Je dois le faire Adler, je dois lui montrer.. Sab est mon amie.. Et son histoire la torture... Et...

Manga ne termina pas sa phrase, Sabdjeant était de retour dans la petite salle et tendait son chale à Adler...

Elle ramassa sa besace et en sortit son plaid qui enveloppait le coffret ouvert dans l'aprés-midi...

Tout en l'ouvrant et sortant le lange et les parchemins, elle dit...


Sab, j'ai ouvert quant à moi le coffret laissé par mes parents tant tost et... regardes et lis...

Elle tendit le tout à son amie...

parchemin1
parchemin2
parchemin3
parchemin4

Le dernier a une écriture plus fine je pense que ma mère l'a écrit dans la haste au moment où je l'ai perdu dans l'extermination de mon clan..

Manga serra son plaid contre elle et ne dit plus rien..
Revenir en haut Aller en bas
Adler
Invité




A bientost susrement... Empty
MessageSujet: Re: A bientost susrement...   A bientost susrement... EmptyDim 15 Oct - 21:10

Adler se saisit du chasle que dame sabdjeant venait de lui remettre, il le regarda un long moment essayant de reconnaître son origine , sa provenance,
Malgré lui, ses incertitudes se transformant peu en peu en conviction au fil du temps…

Sans un mot, il tendit le chasle à sa femme pour voir ce qu’il déclancherait en elle, parfois les souvenirs peuvent remonter si loin au travers d’un objet…

Il vit alors l’émotion gagner dame Sabdjeant et regarda ailleurs, gesner de la voir si attristé à se plonger dans de douloureux souvenirs…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A bientost susrement... Empty
MessageSujet: Re: A bientost susrement...   A bientost susrement... EmptyDim 15 Oct - 21:21

Manga avait saisit le châle tendu par son époux sans comprendre pourquoi...

Elle le trouva doux et un sentiment de paix la gagna... Elle en eut honte en pensant à la tristesse que son amie avait laissé transparaistre un instant plus tost...

Elle allait le poser doucement sur la table prés de Sab quand elle vit un "S" brodé dessus, sans un mot elle le lascha brusquement et le fixa incrédule...
Revenir en haut Aller en bas
sabdjeant

sabdjeant


Nombre de messages : 399
Localisation : Ici ou ailleurs ...
Date d'inscription : 10/01/2006

A bientost susrement... Empty
MessageSujet: Re: A bientost susrement...   A bientost susrement... EmptyDim 15 Oct - 21:24

Sabdjeant lut les parchemins les uns après les autres ... Elle regarda son amie droit dans les yeux ... Elle lui adressa un demi-sourire ! Etait-ce parce qu'au fond, elle se ressemblait tant qu'elle s'entendait de la sorte ?

Sabdjeant fit de gros yeux ... Une idée venait de lui traverser l'esprit ... Elle secoua la tête ... Tout ceci n'avait pas de sens ...

Son regard se posa sur Messire Adler ... Sabdjeant ne comprenait pas pourquoi il avait tendu le châle à Manga ... Avait-il eu la même idée qu'elle ?

Le châle tomba au pied de Sabdjeant ... Elle se baissa afin de le ramasser et posa ses yeux sur son amie qui semblait fortement perturbée ...


Manga ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A bientost susrement... Empty
MessageSujet: Re: A bientost susrement...   A bientost susrement... EmptyDim 15 Oct - 21:32

Manga sursauta en entendant son prénom...

Elle fixa son amie et dit simplement...


Sab, ce "S" brodé sur ton châle... Le mesme fil et la mesme façon dans les points... mon lange...

Elle cessa de parler, ne pouvant poursuivre... Elle pensa à son tatouage complet sur son épaule, celui du Sion..

Elle secoua la teste et lascha dans un murmure..


Ce n'est pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
sabdjeant

sabdjeant


Nombre de messages : 399
Localisation : Ici ou ailleurs ...
Date d'inscription : 10/01/2006

A bientost susrement... Empty
MessageSujet: Re: A bientost susrement...   A bientost susrement... EmptyDim 15 Oct - 21:40

Sabdjeant resta interdite face à son amie ... Elle regarda tout autour d'elle, complètement perdue ! Mais que se passait-il ?

Manga ...

Sabdjeant baissa la tête, elle avait peur de ce qu'elle comprenait ... Cela était-il possible ? Tout cela, ne pouvait-il pas être que coincidence ? Enfin ... Elle ne savait plus quoi penser ...

Elle prit le lange et le regarda ... Son amie avait raison, le fil et les points étaient similaires ...
Revenir en haut Aller en bas
Adler
Invité




A bientost susrement... Empty
MessageSujet: Re: A bientost susrement...   A bientost susrement... EmptyDim 15 Oct - 21:49

Adler ramassa le chasle et le regarda attentivement en voyant le regard de Manga
A son tour il vit le S brodé dessus …


*comme le Sion* pensa Adler... il resta figé a cette pensée ...

La soirée devenait de plus en plus étrange et Manga et dame Sabdjeant le devenait de plus en plus aussi...

Il les regarda restant interdit, et se rendit compte...

Comment ne s’en était ils pas rendu compte plus tost, leur ressemblance entre toutes les deux venait de lui sauter aux yeux et il était à présent certain ….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A bientost susrement... Empty
MessageSujet: Re: A bientost susrement...   A bientost susrement... EmptyDim 15 Oct - 21:57

Manga secoua de nouveau la teste...

Elle regarda le symbole du Sion qui était apparut sur son épaule gauche un jour et dont elle avait eu le nom en resve..

Puis reporta son regard sur ...


Sab, as tu resvé de ce symbole ?

Elle lui montra son épaule...

A bientost susrement... Mangatatouagedusionsurpaulegauchekn5
Revenir en haut Aller en bas
sabdjeant

sabdjeant


Nombre de messages : 399
Localisation : Ici ou ailleurs ...
Date d'inscription : 10/01/2006

A bientost susrement... Empty
MessageSujet: Re: A bientost susrement...   A bientost susrement... EmptyDim 15 Oct - 22:06

Sabdjeant regarda l'épaule de Manga et eut un recul ...

Manga ... Je ne comprends pas ... ? Comment ce fait-ce que tu ais ce symbole sur ton épaule ? Qu'est-ce donc ? Que signifie-t-il ?

Sabdjeant secoua la tête ... Puisant dans ses souvenirs afin de se rappeler ... Oui, elle avait déjà vu ce symbole mais ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A bientost susrement... Empty
MessageSujet: Re: A bientost susrement...   A bientost susrement... EmptyDim 15 Oct - 22:16

Manga inspira et dit le peu de choses qu'elle savait..

Il est apparu sur mon épaule un jour et ... Peu aprés j'ai resvé son nom...

Elle s'arresta un instant, inspira de nouveau et..

le Sion... c'est tout ce que je peux dire Sab...

Manga regardait tour à tour son mari et son amie...
Revenir en haut Aller en bas
sabdjeant

sabdjeant


Nombre de messages : 399
Localisation : Ici ou ailleurs ...
Date d'inscription : 10/01/2006

A bientost susrement... Empty
MessageSujet: Re: A bientost susrement...   A bientost susrement... EmptyDim 15 Oct - 22:25

Sabdjeant ne savait quoi dire ... Elle blémit en entendant son amie prononcer "le Sion" ... Elle l'avait entendu, ce nom, dans son rêve ... Mais n'en avait pas compris la signification ...

Sabdjeant se sentait vaciller, sa tête lui tournait ... Elle se frotta le visage, comme pour se redonner une constance ! Elle se décida à répondre à la question de Manga ...


Manga ... Oui, j'ai rêvé de ce symbole ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A bientost susrement... Empty
MessageSujet: Re: A bientost susrement...   A bientost susrement... EmptyDim 15 Oct - 22:39

Manga se laissa choire sur son siége et entreprit de ranger les parchemins et le lange dans le coffret..

Elle rangea le tout, emballé dans le plaid, dans sa besace ...

Elle regarda de nouveau Sab et son mari puis..


Bon, on devrait s'assoire et boire un peu de thé...

Elle ne savait quoi penser mais elle ne voulait pas se réjouir trop vite...

Oui, si Sab était sa soeur... Ho combien elle en serait heureuse... Mais si elle ne l'était pas....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A bientost susrement... Empty
MessageSujet: Re: A bientost susrement...   A bientost susrement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A bientost susrement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les maisons du village de Nevers :: La maison de Asterius et Sabdjeant :: Faîtes comme chez vous :: La petite salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser